Beaucoup de gens entre nous ont eu la chance d’être gâté de la vie et n’ont pas eu besoin de se faire des soucis. J’aimerai vous inviter à partager mes pensées à ce sujet. Le sport est une activité préférée pour se détendre du travail. Moi aussi, j’aime faire du jogging, faire du vélo ou bien marcher dans la nature. La distance que je fais, je la calcule en kilomètres à la fin de l’année et puis je fais un don de 10% de cette somme à une organisation humanitaire.

Est-ce que j’ai éveillé votre intérêt ? Peut-être vous voudriez faire une donation vous-même?

Liens à des organisations humanitaires:

MedInCharge

"MedInCharge" a été fondée en 2016 par la famille Bacchetto. L'association ne poursuit pas de buts commerciaux et ne cherche pas à faire des bénéfices. L'objectif de l'association est d'assurer des soins médicaux de base aux personnes malades et dans le besoin au Népal. MedInCharge fournit des prestations en espèces et matérielles, qui proviennent des cotisations des membres et d'autres fonds de l'association. Par son travail et sa présence sur place, la famille garantit que l'argent est utilisé aux fins prévues.

 

SOS-Villages d’Enfants

SOS Villages d’Enfants est une organisation privée, politiquement et religieusement indépendante, qui œuvre pour le bien des enfants. L’organisation offre un foyer permanent à des enfants et adolescents dans plus de 130 pays. 

 

L’Aide Suisse aux Montagnards

L'Aide Suisse aux Montagnards s'engage depuis 1943 en faveur de la population suisse de montagne. Nous soutenons des projets générant de la valeur ajoutée et des emplois dans les régions de montagne. Nous luttons ainsi contre le dépeuplement et assurons la vitalité actuelle et future de ces régions. L'Aide Suisse aux Montagnards est une organisation financée exclusivement par des dons. 

 

Dr. méd. Beat Richner / KANTHA BOPHA Cliniques Pédiatriques Phnom Penh & Siem Reap, Cambodge

Dans l’année 1992 Dr. Beat Richner, pédiatre Zurichois, a fondé la première clinique pédiatrique en Cambodge, « Kantha Bopha ». Aujourd’hui ce sont cinque cliniques dans lesquelles 85% des enfants cambodgiens reçoivent des traitements médicaux gratuits.